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TAg BZH / retour sur le comité régional de suivi

Réunissant une vingtaine de partenaires opérationnels et financiers le 9 novembre dernier, le comité régional de suivi 2020 du réseau TAg BZH a permis de partager un bilan des activités et les perspectives de travail pour les prochaines années.
Carte des TAg BZH
TAg BZH

Le comité régional de suivi, qui se tient habituellement en avril chaque année, est l'occasion de faire le point sur les dernières réalisations et résultats des actions menées par les TAg BZH sur le territoire breton. Reporté pour cause de crise sanitaire, l'édition 2020 a eu lieu en novembre.

Un très bon bilan collectif

Malgré un contexte 2020 particulier, le bilan d'actions 2019-2020 des TAg BZH est plutôt positif. L'activité de chacune des fonctions s'est poursuivie voir développée au cours des 18 derniers mois, avec des adaptations. On retiendra ainsi :

  • l'organisation de 6 sessions "Idéateurs"
  • le fort développement des missions Révélateurs, avec le soutien notamment du FSE, d'AG2R-La Mondiale et de la fondation PSA
  • la poursuite du développement des incubateurs, avec l'entrée d'une quarantaine de nouveaux projets en septembre 2020

Un bilan détaillé est présenté dans le document support en annexe.

La consolidation et le développement

Les TAg BZH terminent cette année leur cinquième année de lancement. L'année 2021 sera ainsi l'occasion de réaliser une analyse plus approfondi des réalisations et des apports des TAg BZH à la création et au développement de nouvelles activités ESS en réponse aux besoins des territoires.

Face au développement de l'activité, un travail de réflexion sur l'organisation du réseau pour l'avenir et sur la mise en oeuvre des différentes fonctions s'est également engagé en 2020. Le cadre de travail renouvelé sera partagé avec les différentes parties prenantes dans le courant de l'année 2021.

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